Forum “Entreprendre dans la Culture” : les métadonnées et les fans au service de la découvrabilité dans la musique

Post Image

Le Ministère de la Culture a organisé une table ronde autour de question essentielle de la découvrabilité des contenus. dans le monde de la musique.

A l’époque de l’UGC (User Generated Content – contenu généré par les utilisateurs) où les fans et les réseaux sociaux contribuent de plus en plus du succès des artistes, il est essentiel de savoir exploiter ses datas et ses métadatas, comme de mobiliser sa communauté de fans en amont de la diffusion de la musique, afin de contribuer efficacement à l’émergence de nouveaux artistes et d’améliorer leur découvrabilité.

Cette rencontre fut l’occasion de partager l’expérience accumulée par l’agence en marketing digital et en community management auprès d’artistes reconnus ou en développement.

Intervenants :
Solène Lory, chef de la musique, Youtube
Rachel Cartier, cheffe de la musique, Deezer
Louis Hallonet, directeur adjoint en charge du soutien aux projets artistiques et de l’international, Centre national de la musique (CNM)
Vicken Sayrin, fondateur et responsable marketing digital, agence de communication digitale VS Com
Modération
Olivier Pellerin, consultant, Olipe

Précédent
Social Music Awards 2021
Suivant
Aucun autre poste
Comments are closed.