Le cinquième semestre : une opportunité pour les marques ? 

Saviez-vous qu’il existe un “cinquième semestre” ? 

Chaque année, une tendance marketing émerge dans le monde de la publicité pendant la période entre Noël et la mi-janvier. Selon certaines observations, cette période, souvent négligée par les annonceurs, offre une opportunité en or pour les marques désireuses de maintenir ou de lancer des campagnes publicitaires à moindre coût.

Avant les fêtes, la demande pour les espaces publicitaires augmente de manière exponentielle, entraînant une hausse des coûts pour les annonceurs. 

Après le 24 décembre, les marques réduisent leurs investissements publicitaires, au cours du fameux “cinquième semestre”.

Dans le même temps, le nombre de vues augmente de 25% sur l’app. Tik Tok affirme en effet que 81% des utilisateurs prévoient de passer au moins autant de temps sur l’app au cours du T5. 

Résultats : une baisse des enchères publicitaires et des opportunités à saisir !

Des opportunités de campagnes d’autant plus intéressantes à saisir que 79% des utilisateurs sont susceptibles de continuer à faire des achats au T5 et que 50% prévoient de faire des achats pour profiter des soldes. 

Vous souhaitez être accompagné pour lancer des campagnes TikTok au cours de ce fameux Q5 ? 

Contactez-nous pour recevoir une proposition personnalisée ! 

Précédent
Short Creative, ou comment créer des vidéos au format court et impactant
Suivant
Automatisez l’import de vos analytics avec Supermetrics
Comments are closed.