Social Music Awards 2021

Post Image

VS COM est nommée dans la catégorie “Agence Social Média” de l’année 2021 aux Social Music Awards !

Avec le projet : “Les hommes que j’aime”, un clip participatif pour LA RUE KETANOU
Le constat : “Les hommes que j’aime” est l’un des titres les plus streamés de La Rue Kétanou (plus de 16 000 000 de fois), paru il y a 15 ans, mais jamais clippé… et donc absent de Youtube ! Ce réseau étant incontournable, nous devions trouver une solution pour qu’il y figure.
L’idée : Nous ne disposions que d’un petit budget puisqu’il ne s’agissait pas d’un nouveau titre. C’est une chanson d’amour et d’amitié, fédératrice. Nous avons alors eu l’idée de proposer à la communauté de tourner un clip participatif et de le publier le 23 décembre 2020, une publication en forme de cadeau de Noël aux fans pour qui cette chanson compte particulièrement.

Nous avons imaginé un concept simple en lien avec le thème : demander aux fans et à des artistes (Tryo, Olivia Ruiz, La Caravane Passe…) d’envoyer des plans de baisers face caméra en suivant une indication qui nous permette de les monter bout à bout.

Process : Création et montage d’un tuto vidéo, que nous avons diffusé sur Facebook. Après réception des vidéos, nous avons sélectionné les meilleures puis fait un montage du clip que nous avons mis en ligne.


Résultats : Plus de 800 vidéos reçues
806 000 vues sur Facebook
11 000 réactions sur le post
+ 9 000 réactions sur les partages
5 200 partages
105 960 vues sur Youtube
142 000 vues sur le tuto
106 258 vues YouTube

Le groupe a connu un réel renouveau grâce à ce levier.

Précédent
Table ronde SPPF au MaMa 2022
Suivant
Forum “Entreprendre dans la Culture” : les métadonnées et les fans au service de la découvrabilité dans la musique
Comments are closed.