UNDERSCOPE

Développement de playlist de streaming

Le brief 

Underscope est une plateforme fondée par Brice Coudert, ancien directeur artistique des soirées Concrete et de Dehors Brut, deux anciennes salles mythique des nuits parisiennes pour les amateurs de musique underground.

Elle accompagne des artistes, des labels et développe des playlist de streaming pour les mettre en avant.

Leur équipe fait appel à VS COM pour stimuler son lancement et augmenter le nombre d’abonnés à ses playlists de musique électronique sur Spotify.

Analyse

Le public électro est segmenté en plusieurs familles aux goûts spécifiques. Il est donc important de pouvoir les toucher avec les artistes qui les intéressent.
Musique internationale par excellence, ce public est réparti dans le monde entier. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer des campagnes dans plusieurs pays.

Stratégie

Après avoir identifié les territoires ayant à la fois de nombreux utilisateurs Spotify et de nombreux adeptes de musiques électroniques, nous y avons diffusé des campagnes alimentées par des contenus portés par de grands noms de la scène électronique.

Nous avons ensuite segmenté nos audiences en sous-genres spécifiques grâce à l’utilisation des pixels et de Linkfire, puis les avons développées. Nous avons ainsi touché un public qualifié, adressé avec des artistes correspondant à ses goûts, ce qui l’a naturellement encouragé à suivre en nombre les playlists de la plateforme.

Résultats 

+ 13 745 abonnés en 2 mois

1 M de Streams dès le 1er trimestre