TRYO

Community Management

Le brief

Groupe emblématique de la scène militante, Tryo a publié en septembre 2021 son nouvel, album, “Chants de Bataille”. Ils font appel à VS Com pour dynamiser leur communication digitale.

Une longue collaboration sera alors entammée de 2021 à 2023.

Parmi les actions lancées dont nous sommes les plus fiers, la campagne “Chants de Bataille”.

Notre solution

L’engagement et l’authenticité sont au coeur des valeurs de Tryo. C’est pourquoi nous choisissons de recentrer la communication autour des valeurs que portent les artistes.
Dans ce disque figure un titre extrêmement touchant, “Chant de bataille” qui traite du harcèlement scolaire. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un single radio, nous suggérons de clipper le morceau et de lancer une collecte de don pour aider une association luttant contre ce fléau qui touche des milliers d’enfants.
Le groupe ayant toujours eu à coeur d’agir concrètement, c’est avec enthousiasme et volonté d’aider l’association “Marion, la main tendue” qu’il s’engage dans l’opération.

Le clip est tourné dans la foulée

Et une collecte de fond est organisée par le groupe, qui mobilise autour de lui plusieurs artistes: Aldebert, Gauvain Sers, Bénabar, Nicolas Sirkis, Olivia Ruiz, Mourad Musset, Ours, Sanseverino, Antoine Dole…

Plateau Ensemble contre le harcèlement scolaire

Transformer les mots en action concrète aura été un moment très fort.

“Toute une équipe ultra disponible, très compétente, avec toujours d’excellentes idées”
Sébastien Pujol – Manager de Tryo