Communication de marque

Le brief

La SPPF est un un organisme de gestion collective, une société de perception et de répartition des droits de Producteurs Indépendants,
Pascal Nègre est élu nouveau directeur de la SPPF en 2021. L’un des premiers objectifs qu’il fixera dès son arrivée est laréorientation des efforts de communication sur le digital. 

Le but est d’accroître le rayonnement de la marque et de relayer les succès des artistes qu’elle soutient. Plusieurs agences sont alors mises en concurrence et notre proposition est retenue. 

Notre solution

Notre approche s’est appuyée sur deux axes : créer du contenu original pour donner de la valeur aux réseaux de la SPPF et relayer les nombreux succès des artistes soutenus afin de les valoriser. La SPPF s’adresse à un public spécifique : les producteurs de musique d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi nous avons choisi de produire un podcast audio et vidéo qui abordera les problématiques de cette audience. 
Un nom est trouvé, L’InDterview, et un logo est créé.

Un podcast pour donner de la valeur aux réseaux sociaux de la marque

Le format choisi :
une interview vidéo courte, dynamique, virale, agrémentée d’animation qui sera diffusée sur les réseaux sociaux. Elle nous permettra de faire la promotion du podcast via les réseaux sociaux où le format vidéo performe le plus
un podcast audio plus long, qui permettra au public intéressé par la vidéo d’approfondir le sujet abordé.

Les sujets sont choisis en fonction des attentes des producteurs : le streaming, l’évolution du marché, les nouveaux outils

D’autre part, nous valoriserons les succès des artistes soutenus par la SPPF à travers le relais de leurs classements & certifications via un extrait vidéo.

Résultats

L’InDterview classé n°1 des Top Music Interview à sa sortie
Un format plébiscité par les professionnels de la musique
Une augmentation de la communauté Instagram de 300%

La collaboration entre l’agence et la SPPF est renouvellée

Pour écouter le podcast :

Le podcast des labels indés