RAPPEUSES
LEAD GENERATION
Le brief
Rappeuses en Liberté est un dispositif d’accompagnement dédié aux rappeuses bénéficiant du soutient de nombreux partenaires :
Period., YouTube Music, PUMA Group, le Centre national de la musique, Adami, la Sacem, Université Paris 8, Crédit Mutuel, Sony Music Entertainment, LA CULTURE AVEC LA COPIE PRIVEE, Azimuth Productions, MaMA Music & Convention, Les Ardentes Festival, france.tv studio, JCDecaux, Interlude, RIFFX.fr by Crédit Mutuel et Mouv’ !
Chaque année, 10 artistes sont sélectionnées. Elles bénéficient des meilleures expertises pour se professionnaliser, médiatiser leur projet et se produire devant le public et les professionnel.le.s
Depuis 3 ans, notre mission est de mettre en place une campagne de marketing digital afin de communiquer sur l’évènement et de générer des participations.
Notre solution
Le public adressé est spécifique (les femmes qui rappent). C’est pourquoi nous avons opté dès la première année pour une phrase d’accroche simple et efficace, qui interpelle notre cible: “Tu es rappeuses”.
Cette phrase, mise en avant dès le début de tous nos contenus, nous a permis d’engager rapidement la bonne cible et d’aider les algorithmes publicitaires à adresser les bons profils.
Toute une série de contenus (teasers, stories, reels) sont créés pour alimenter les campagnes marketing. Un targeting spécifique sera travaillé pour atteindre les bonnes audiences d’artistes féminines pratiquant le rap.
Des outils de Data Visualisation sont installés pour mesurer l’impact de la campagne.
Résultats
Plus de 300 candidatures sont obtenues chaque année, un résultat largement au dessus des objectifs initiaux.
La confiance en l’agence est donc renouvelée 🙂