Attirer le public à une expérience immersive

“Le monde d’Onyo”

Le brief

Onyo est une start-up qui propose des expériences autour de récits immersifs et interactifs. Ils ont installé leur dispositif, “L’Arbre Soleil” pendant 1 mois à Nantes et ouvert une billetterie.

Inconnu localement, le challenge a été de développer leurs ventes de tickets.

Stratégie

Nous avons d’abord créé un contenu engageant, attisant la curiosité dès les premières secondes. Nous avons travaillé sur un teaser efficace , décliné dans plusieurs formats adaptés aux emplacement sélectionnés dans le paramétrage de notre campagne Méta Ads. Les images ont été soigneusement choisies et la narration peaufinée.

Générer du trafic sur un site est une chose, concrétiser en vente en est une autre. Pour cela le site de destination doit être irréprochable. C’est pourquoi nous avons en parallèle effectué de nombreuses recommandations pour optimiser le parcours client sur le site de billetterie (ergonomie, tagging, création des audiences, mesures des objectifs via Google Analytics).

Une fois ces actions menées, nous avons déployé nos campagnes et travaillé un ciblage spécifique.

L’opération a été un succès. Onyo a d’ailleurs mandaté VS COM pour opérer d’autres campagnes sur d’autres villes.

Résultats

1 032 places vendues

TAUX DE CLIC: 5,72%