La Rue Kétanou

Brand Content

Le Brief

La Rue Kétanou sort un album live enregistré début 2020, incluant 4 titres inédits. Le groupe fait appel à VS COM pour en assurer la communication. Nous nous occupons de la communication digitale (stratégie, CM, marketing) de La Rue Kétanou (313 K Deezer Fans, 315K fans Facebook, 159K Spotify Followers) depuis 2019.

Le groupe a connu un réel renouveau grâce à ce levier.
Pour la 1ère fois en 25 ans d’existence, une tournée des Zéniths étaient prévues en 2021… avant que la COVID ne bouscule tout.

Valoriser le back catalogue

Groupe mythique de la scène alternative, La Rue Kétanou dispose de nombreux standards qui n’ont pas été clippés. C’est le cas de la chanson “Les hommes que j’aime”, streamés plus de 16 000 000 de fois, paru en 2002 et donc absente de Youtube !

L’idée

Nous disposions d’un budget limité mais d’un titre très fort et connu de la fanbase.
Il s’agit d’une chanson d’amour et d’amitié, fédératrice.
Nous avons alors eu l’idée de proposer à la communauté de tourner un clip participatif et de le publier le 23 décembre 2020, une publication en forme de cadeau de Noël aux fans pour qui cette chanson compte particulièrement.
Nous avons imaginé un concept simple en lien avec le thème : demander aux fans et à des artistes (Tryo, Olivia Ruiz, La Caravane Passe…) d’envoyer des plans de baisers face caméra en suivant une indication qui nous permette de les monter bout à bout.

Résultat

+ de 300 participations

+ 1M de vues sur Youtube et Facebook


VS Com nommée dans la catégorie
AGENCE SOCIAL MEDIA de l’année
pour cette idée