JAZZ À SAINT GERMAIN

 Trafic billetterie

Le Brief

Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés est un festival de jazz qui se déroule de fin mai à début juin dans plusieurs lieux de la ville de Paris, mêlant les genres musicaux, associant parfois au jazz le gospel et les musiques du monde.

Le Festival a fait appel à nous pour le développement d’une campagne de marketing digital pour générer du trafic sur la billetterie de l’événement. 

Stratégie

L’objectif était d’annoncer l’évènement auprès d’un public ciblé et générer du trafic sur la billetterie grâce à la diffusion d’une bande annonce, en ciblant les audiences similaires aux acheteurs, les fans jazz, les artistes similaires programmés, les personnes ayant un intérêt pour le spectacles et les concerts, faire du retargeting site…

Dans un deuxième temps, nous avons recibler le public avec les vidéos produites par le festival afin d’élargir l’audience en retargetant les visite sur le site et les vues de vidéo.

Brand content 

Une part importante de l’efficacité d’une campagne dépend du contenu (visuel, vidéo…) diffusé. Créer un contenu adapté aux réseaux/emplacements sur lesquels nous diffuserons est essentiel pour capter l’attention du public visé. 

C’est pourquoi nous avons mis à profit notre longue expérience du marketing digital pour créer des contenus impactants et adaptés en partant des éléments (clip, visuels etc…) déjà existants. 



Résultats

7772


Clics



246 000


Couverture



645 000


Impressions



95 000


Vues de vidéo