BOB SINCLAR

Pitch Plateformes
& Marketing digital

Le brief

Obtenir un maximum de playlists éditoriales & Third Party pour la sortie d’un single en streaming, générer un maximum de trafic vers le single en streaming, générer un des vues ciblées de qualité sur le clip Youtube.

Stratégie

Streaming : l’artiste ayant une notoriété internationale, nous avons décidé de nous appuyer sur une sélection de territoires clés dans lesquels Spotify et Apple Music comptent de nombreux utilisateurs.
Nous avons ensuite conçu un teaser efficace reprenant les codes de communication de Bob, sous-titré en anglais pour cibler ses fans dans ces territoires. 

Playlisting : sélection de playlists electro à l’international qui correspondent au mood/rythme du morceau et plus généralement à l’audience type de Bob Sinclar, démarchage et négociations + rédaction d’un rapport sur le nombre de playlist décrochées, nombre d’abonnés et #position dans la playlis

Clip : générer des vues ciblées et de qualité pour obtenir des réactions et du volume de vues en ciblant les audiences de retargeting, de centres d’intérêts et d’artistes similaires-



Résultats

137


playlists pour 500 769 707 auditeurs (France, Taïwan, Danemark, Italie, Turquie, Belgique, Afrique du Sud, Suède, Pays-Bas, Maghreb, Islande, Hongrie, Roumanie, Grèce, Finlande, République Tchèque, Australie, Lituanie, Lettonie, Allemagne, UK, Espagne, Russie, Autriche, Arabie Saoudite, Tchad, Madagascar, Mali, Congo Kinshasa, Congo Brazzaville, Mauritanie, Senegal, Niger)



485 141


interactions

21 989


clics vers le streaming



2 368 253


Impressions



20,4%


CTR global